Report this Article

Auto A Vendre/ Voiture d’occasion


  • Comments 0
  • Views 0

Pour votre annonce de votre auto a vendre, l’essentiel est d’inscrire les caractéristiques techniques de votre auto. Vous pouvez profiter d’une annonce gratuite ou payante pour votre auto a vendre  selon les options que vous désirez. Les informations qui intéressent un acheteur potentiel sont : la marque de la voiture, le modèle, la version (Turbo etc…) et dans certains cas, la finition. Il est important aussi de bien identifier les points suivants :le nombre de portes, la couleur, le carburant (essence, diesel, hybride), muni de le nombre de cylindre, le type de transmission (manuelle, automatique), le kilométrage, la date du dernier contrôle technique peut être un plus, muni de l’air climatisé peut être un atout important pour votre auto a vendre en été, période où cet option est très recherchée.
Après avoir indiqué les premières informations de base, il est souvent nécessaire d’ajouter quelques commentaires objectifs à votre annonce pour que votre auto a vendre soit vendue rapidement. En voici quelques exemples : la présence d’options telles que (ABS, airbag, attache remorque…), mentionner les réparations récentes (pneus neufs, courroie de distribution…), l’état de la voiture (carrosserie et moteur), les principaux atouts de votre auto a vendre (faible kilométrage par rapport à la moyenne, faible consommation, confort, véhicule non fumeur…), la rareté du modèle, la durée de la garantie constructeur restante ou la garantie mécanique. Dans tous les cas, les commentaires doivent être objectifs et bien écrit afin que tout soit clair pour le futur acheteur potentiel. Il est inutile d’employer des mots exagérés à chaque information, car c’est à l’acheteur de juger si votre auto a vendre est réellement “superbe”, “impeccable”, “comme neuve”, etc…!
Il est important de préciser qu’une mauvaise publication de votre auto a vendre pourrait se retourner contre vous face à la loi. Par exemple, si votre auto a vendre présente des vices cachés, votre annonce pourra être une preuve de la mauvaise foi du vendeur (vous) par un tribunal. Sachant cela, il est impératif de veiller à rester le plus précis possible dans votre annonce d’auto a vendre.
Le kilométrage doit être aussi exact. Ainsi, lorsque la voiture est une première main et qu’elle a toujours été suivie par un garage, le kilométrage pourra être certifié. Si votre
auto à vendre est une seconde ou une troisième main et qu’elle ne dispose pas d’un carnet d’entretien suivi, le kilométrage ne pourra pas être authentifié. Dans ce cas, le vendeur se doit d’ajouter à son relevé de compteur la mention « non garanti » pour être certain que cela ne se retournera pas contre vous.
Et, si le véhicule a été accidenté, vous êtes dans l’obligation de le signaler dans votre annonce auto a vendre.

 

Share

dupropriauto007 Article's Source: http://articles.org/auto-a-vendre-voiture-doccasion/
Author:


  • Posted On August 4, 2012
  • Published articles 2

Post Comment