Report this Article

Les différentes phases de la sexualité


  • Comments 0
  • Views 0

Le cycle de la sexualité se divise en quatre phases : l’excitation, le plateau, l’orgasme et la résolution. Chaque phase décrit les réactions de l’organisme humain au long du processus sexuel. Des facteurs tels que la fatigue, l’état de santé, l’humeur…peuvent influencer ce comportement sexuel.

La phase de l’excitation :

Elle commence par des premières stimulations sexuelles. Cette phase peut durer entre quelques secondes à quelques minutes en fonction de l’intensité et l’efficacité de la stimulation sexuelle.
Lors de cette phase, on peut noter l’augmentation des tensions  musculaires et  artérielles, ainsi que l’augmentation du rythme cardiaque.

La phase en plateau :

C’est au cours de cette phase que l’excitation atteint son apogée. L’état de tension musculaire s’accroît très rapidement et augment le désire sexuel.
Le volume de pénis augmente, ces glandes s’activent et laissent écouler le long du l’urètre quelques gouttes d’un fluide lubrifiant. Cette phase prépare l’organisme à atteindre l’orgasme.

L’homme et la femme n’atteignent pas nécessairement ce haut niveau au même moment. Dans ce cas l’un de deux partenaires se sent frustré. C’est pour cette raison que la communication devient un élément primordial.

Dans le cas de l’éjaculation précoce, c’est á dire l’incapacité pour l’homme de contrôler le réflexe qui le pousse à éjaculer, la femme ressent de la frustration car elle a besoin d’un temps plus long pour arriver à l’orgasme.

L’éjaculation précoce peut être une source de conflits conjugaux permanents, d’infidélités de la partenaire, et même conduire au divorce. Seul un programme de rééducation sexuel basé sur des exercices naturels quotidien permet á l’homme de reprendre le contrôle sur ses éjaculations donnant ainsi á la femme le temps dont elle a besoin pour atteindre l’orgasme avant ou au même moment que l’éjaculation.

La phase de l’orgasme

Elle consiste à une série de contractions rythmés et rapprochés déclenchant le relâchement rapide des tensions neuromusculaires. L’éjaculation du sperme semble inévitable et ne peut pas être retenue. Les contractions qui ont eu lieu tout au long du pénis entraînent une forte expulsion du sperme.

Phase de résolution :

C’est l’acheminement des organes vers la détente. Cette phase se caractérise par le retour à l’état normal des muscles et de tous les tissus.

Share

cameron Article's Source: http://articles.org/les-differentes-phases-de-la-sexualite/
Author:


  • Posted On February 16, 2012
  • Published articles 3

Post Comment