Report this Article

Une spirale négative


  • Comments 0
  • Views 0
Il serait inexact d’exclure à 100 % les causes physiologiques de l’éjaculation précoce, car certaines affections de l’urètre ou de la prostate peuvent être des éléments déclencheurs. On estime aujourd’hui que près de 10 % des éjaculateurs  précoces présenteraient une vulnérabilité génétique à ce niveau-là.

Il existe deux types de patients. D’un coté, ceux qui éjaculent au bout d’une á trois minutes après le début du coït. Ceux-là ont déjà un minimum de contrôle et une guérison restent envisagée dans des délais raisonnables. Et d’un autre côté, il y a ceux qui éjaculent avant même la pénétration, ou qui dans le meilleur des cas, vont résister à deux ou trois va-et-vient. Pour ces cas là, on peut deviner une fragilité biologique qui rendra la guérison plus compliquée et plus longue.

Envahis par l’excitation, les hommes peuvent rapidement acquérir un réflexe d’éjaculation qu’il leur sera de plus en plus difficile de réfréner au fil du temps.

Une éjaculation trop rapide est accompagnée du doute qui s’installe, renforcé par un sentiment de honte vis-à-vis de la partenaire. Le stress, l’anxiété et la recherche de performance à tout prix entraine l’homme dans une spirale négative dans laquelle ils se renferment sans vraiment savoir comment s’en sortir.

Pour soigner l’éjaculation précoce, beaucoup de médecins prescrivent des antidépresseurs mais la prise de médicaments fait aujourd’hui débat. Car si elle semble efficace pour de nombreux patients, elle entraine de nombreux effets secondaires et en cas d’arrêt du traitement, l’éjaculation prématurée revient.

D’autres mesures naturelles sont envisageables pour retarder l’éjaculation précoce:

Prenez le temps: vous devez apprendre à consacrer du temps au plaisir des préliminaires, avant la jouissance de l’orgasme. Prenez du recul par rapport à vos sensations.
Détendez-vous: La relaxation fait partie intégrante du traitement. Si vous êtes plus détendu pendant l’acte sexuel, vous vous libèrerez de l’angoisse et du stress du rapport. Et cela freine

l’éjaculation.

Variez les plaisirs et le rythme : plus vous avez de plaisir, plus vous accélérez le rythme des « va-et-vient »ce qui mène à l’éjaculation. Alors tentez de ralentir les mouvements.

Les exercices de rééducation sexuelle vous aideront à mieux connaître votre corps et le contrôler.
 

Share

cameron Article's Source: http://articles.org/une-spirale-negative/
Author:


  • Posted On February 16, 2012
  • Published articles 3

Post Comment